Charte éthique

Faites de la Paix dans le Monde

CHARTE ETHIQUE

FAITES DE LA PAIX DANS LE MONDE

L’association Faites de la Paix dans le Monde est une association loi 1901 qui propose et organise des manifestations publiques et l’information en lien avec l’expression et le développement de la paix sur terre au quotidien suivant quatre axes que sont la paix, la vie, l’amour et la réunification des peuples.

La charte

  1. Toutes les personnes qui souhaitent participer aux Faites de la Paix dans le Monde sont admises.
  2. Les personnes qui participent à la mise en place des aux Faites de la Paix dans le Monde sont animés, à titre personnel, d’une attitude qui ne saurait être à l’origine d’aucun conflit de quelque nature que ce soit.
  3. Si un différend divise un membre ou un groupe de membres, ceux-ci doivent régler ce problème pacifiquement. Si le « conflit » persiste, c’est l’ensemble des « belligérants » qui sera exclu de l’organisation du projet.
  4. La personne qui occupe une fonction bien précise se doit de respecter l’organisation mise ne place afin de ne pas perturber le fonctionnement global.
  5. La fonction occupée au sein de l’organisation ne dispense pas de faire part de toutes les idées et remarques concrètes susceptibles d’améliorer le projet.
  6. A aucun moment et dans aucune circonstance, la personne impliquée dans ce projet ne doit tirer profit à titre personnel de son rôle dans l’organisation du projet.
  7. Aucune action commerciale ne sera tolérée pendant le déroulement des Faites de la Paix dans le Monde, exceptées celles prévues par l’organisation (vente de repas, de boissons, ventes de livres…)
  8. Le projet des Faites de la Paix dans le Monde se veut sans alcool, il est demandé aux participants d’appliquer à titre personnel ce principe dans le périmètre de sécurité des festivités (zone piétonnière de l’Ile).
  9. Chaque membre du projet se doit de porter « assistance » à un autre membre qui semble en difficulté. Si le problème persiste faire remonter l’information est une solution.
  10. Chaque personne qui est acceptée au sein du projet reconnait avoir pris connaissance de cette charte et s’engage à la respecter à la lettre.