LES ACTUALITES

Faites de la Paix dans le Monde

terre-full

La programmation de l’évènement se précise


Logo FPMNous avons tous et toutes besoin de vivre des moments joyeux, dans la paix et l’harmonie, le partage et la bienveillance. Il existe aujourd’hui un élan vers ces valeurs humanistes que sont la paix, le droit à la différence, le partage des cultures, le respect de la planète…

Faites de la Paix dans le Monde propose de lancer une dynamique à Nantes autour de la paix en créant un événement festif pendant la période des fêtes de fin d’année.

Pourquoi ne pas faire un pas de côté et regarder le sens profond de ces fêtes de Noël et du Nouvel An ? Se retrouver en famille mais aussi partager du temps avec des inconnus, écouter la sagesse du monde, apprécier d’entendre un message réconfortant dans le tumulte ambiant…

Du 21 au 27 décembre, la semaine sera ponctuée de repas partagés, concerts, conférences, ateliers et de tout ce que chacun et chacune proposera. La dynamique est en effet en co-construction avec toutes les personnes désireuses de s’y associer.
Des réunions mensuelles ouvertes à tous permettent de faire avancer le projet en le partageant car toutes les idées sont les bienvenues !

Quelques projets ont déjà émergé : un repas de Noël partagé le 24 décembre, une chorale géante, une soirée de concerts avec des artistes qui sont sensibles à la proposition, une programmation de films, une marche de la paix le long de la Loire pour clôre l’événement le 27 décembre. Et, pour ponctuer la semaine, des conférences (programmation en cours), des ateliers, des animations dans la rue…

Des associations locales et des intervenants d’ici et d’ailleurs ont répondu favorablement à notre invitation : Mémoire d’outre-mer, Métisse à Nantes, Cité Monde, Le goût des autres, Marianne Sébastien (fondatrice de Voix Libres), Bruno Giuliani (ONG Terre de joie), le musicien Tchavolo Schmitt…

Abonnez-vous

colombe

Les actualités précédentes

terre-full

Plus d’infos